Mercure

Couverture du livre « Mercure » de Koq aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Car, chez le vrai bactériologue, qui ne vit que pour le microbe, qui le voit partout et toujours, cette hantise se doit exprimer par la forme de son écriture.
Pense-t-il aux bâtonnets, aux bacilles, sous sa plume et inconsciemment se dessine le point d?exclamation, type graphique du... Voir plus

Pense-t-il aux bâtonnets, aux bacilles, sous sa plume et inconsciemment se dessine le point d?exclamation, type graphique du bacille.
Songe-t-il aux vibrions, aux spirilles, c?est le point d?interrogation qui machinalement se forme.
Et combien grande dut être la satisfaction qu?éprouva mon bactériologue lorsque, sa page terminée, il en put contempler l?aspect ; les caractères ordinaires, courants, disparurent à ses yeux.
Comme en une évocation délicieuse, ces points d?interrogation, d?exclamation lui apparurent seuls, images agrandies des formes microbiennes, lui rappelant les aspects radieux des paysages microscopéens avec leur flore merveilleuse et leur faune terrifiante.
Dr H. Boucher