Couverture du livre « Merci maman merci papa » de Annie Lapeyre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Blessures d'enfance » est le titre d'une très belle chanson d'Yves Duteil.
Alors que ces blessures sont endormies au plus profond de soi, et que l'on s'est habitué à vivre avec, sans les avoir oubliées pour autant, le décès du père et de la mère les réveille d'un long sommeil.
« J'ai beau... Voir plus

« Blessures d'enfance » est le titre d'une très belle chanson d'Yves Duteil.
« J'ai beau chercher dans ma mémoire, je n'ai aucun souvenir de gestes tendres et affectueux de la part de mes parents ; cet amour qui vous construit solide pour plus tard. Il est vrai que j'étais un accident comme on disait à l'époque. » Dans la deuxième partie du livre, ma passion pour le chant montre que cela peut-être une vraie thérapie, un bonheur plus fort que les vieilles blessures.