Couverture du livre « Merci Daniel » de Daniel Durussel aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Juin 2009, une chambre d'hôpital, deux êtres qui se sont aimés se retrouvent, peut-être pour la dernière fois. Un dernier mot, un dernier soupir. 11 ans ont passé, restent les souvenirs. Les meilleurs. Reste aussi cet héritage, le plus beau témoignage : 2 enfants.

Je voulais être là, dans... Voir plus

Je voulais être là, dans cette chambre, quand d'autres n'y étaient pas.

Qui n'a jamais été seul ? Perdu au milieu des nuits ? quand la vie ne tient qu'à un fil, que son malheur semble unique, incommensurable. Et puis arrive par magie cette chanson dans la chaîne hi-fi, il est tard, trop tard, le chanteur hurle tous les cris les SOS, cet air a été écrit pour moi, pour des milliers d'autres aussi, comme si la profondeur de la détresse était universelle.

Je décide alors d'écrire une lettre à mon ex-femme, exulter ce divorce que je refuse, et puis je n'ai pas eu le courage de poster le courrier. La lettre s'est transformée en livre. Aura-t-elle eu le temps de le lire ?

Mon amour entier, mes sentiments vrais valent-ils un hommage ?

Cette histoire est commune ? Pour moi elle est unique. comme la vôtre.