Mercedes Leroyer t.1 ; Louisiane

Couverture du livre « Mercedes Leroyer t.1 ; Louisiane » de France Valiquette aux éditions Les Editions Manuka

L´aventure a commencé après cette question posée directement à Zachary Richard : « Comment sentirais-je l´âme de la Louisiane ? » Zachary lui a simplement répondu : « Si tu veux sentir l´âme de la Louisiane, tu dois y aller souvent ».
L´étincelle s´est allumée à son premier voyage en décembre... Voir plus

L´étincelle s´est allumée à son premier voyage en décembre 2002 sous le violon de David Greely, ce musicien du meilleur band cajun de la Louisiane, Steve Riley and the Mamou Playboys. David l´a fait plonger dans l´âme de sa chère Louisiane. L´auteure s´est rendue plus de douze fois dans ce pays qu´elle a appris à profondément aimer. De là, l´idée lui est venue de partager une parcelle d´elle-même à travers son héroïne, Mercedes Leroyer, cette femme de coeur qui oscille entre le Québec et la Louisiane.
Toujours à la recherche d´elle-même, la musique est son outil de prédilection pour prendre conscience de la différence qui existe entre les peuples. Être à l´écoute et ressentir les difficultés et les épreuves des autres, voilà ce qui anime Mercedes Leroyer dans ce roman à la fois touchant et truffé de belles aventures.
Venez découvrir, avec une très grande sensibilité, sa vision émotionnelle et mystique de ce coin de pays du sud des États-Unis.

Mercedes trouvera-t-elle ses véritables origines dans le pays des bayous?