Mer sans rivage

Couverture du livre « Mer sans rivage » de Wei Ming aux éditions Unicite
  • Editeur : Unicite

Avec le nouveau livre de Wei Ming, les lecteurs français vont entrer de plain-pied dans l'univers de cet éminent poète chinois qui nous fait part de sa quête incessante de la réalité des choses. Tous les sujets sont abordés : la nature, l'amour, la politique, à travers notamment les événements de la place Tian'anmen. Contrairement à la poésie française, c'est le concret qu'il cherche à transcender par une écriture sensible et fluide ; il partage ses émotions et ses idées sans ne jamais tomber dans des oppositions trop faciles. Cet ouvrage ouvre d'autres perspectives et d'autres horizons au lecteur, loin de tout hermétisme et lyrisme exagéré. Ouvrage doublement intéressant car Wei Ming ne cesse aussi d'expérimenter de nouvelles voies, tel est le sens qu'il donne à la recherche poétique comme si cette démarche s'imposait à lui pour relier justement sa vision du monde au langage.