Mentale machine

Couverture du livre « Mentale machine » de Daniel Simonnet aux éditions L'harmattan

Entre l'essai poétique et le documentaire imaginaire, dans une langue rythmée, musicale, l'auteur nous propose sa vision de la folie. La psychose comme prétexte à des cascades de sons, des déferlements d'images orchestrés par un fraiseur de mots au service d'un texte à dire... où le personnage de cette saison d'enfer-mement, s'adressant à son psychiatre, nous fait plonger dans le flot délirant de sa pensée.