Ménagerie

Couverture du livre « Ménagerie » de Maja Brick aux éditions Editions Terres Du Couchant

"La distance entre l'homme et l'animal n'est pas plus longue que celle entre les humains, distance du grillage, de la méfiance, d'un coeur crispé, de la curiosité.

Aussi loin d'autrui que de la nature, l'homme reste un voyeur en quête de sa très ancienne amitié avec les bêtes, celle qu'il avait nouée, il y a longtemps, très longtemps, lorsqu'il était encore heureux, accordé à l'Univers, avant de quitter sa maison originelle.
Onze récits dans lesquels l'héroïne nous raconte une période trouble qu'elle traverse, exilée de sa maison. Elle se sent solidaire des animaux rencontrés sur sa route... vers son prochain."