Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
au cours du xxâ° siècle, l'homme a assisté, ébahi et fasciné à la naissance de plusieurs volcans, sortis des entrailles de la terre (parucutin au mexique) ou du fond des océans (capelhinos, aux açores et surtsey en islande).
comme l'homme, un volcan naît, grandit, s'endort, se réveille, menace, gronde, s'apaise et meurt. pas étonnant alors que le volcan soit devenu demeure des dieux. héphaïtos, vulcain, pélé, xocomil, aux quatre coins de la planète, il abrite des êtres mythiques, tantôt dieux, tantôt démons. par les mots mais aussi par l'image, laissez-vous emporter vers ces montagnes fascinantes et fabuleuses. qu'il attire ou qu'il inspire la terreur, le volcan ne laisse personne indifférent.
à la lecture de ce livre, l'image réductrice du monstre de feu s'estompera et le volcan, héros de chair et de sang, prendra alors une véritable dimension humaine. jacques drouin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !