Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
" le général sébastiani ne permet point à sa femme d'aller à l'opéra ni au concert.
Un jour cependant, après de longues instances, mme sébastiani obtint la permission de se rendre à un concert chez lady antrobus. le général devait venir plus tard la rejoindre. en effet, il s'y rendit au moment où entrait le duc de wellington, entouré de beaucoup d'officiers, qui venaient tous du grand dîner militaire donné à l'occasion de l'anniversaire de la bataille de waterloo. les chanteurs entonnent alors un hymne en l'honneur du vainqueur.
Sébastiani furieux dit à son premier secrétaire d'ambassade d'avertir mme sébastiani qu'il fallait se retirer. celle-ci, qui n'entend pas l'anglais et ne comprenait par conséquent pas les paroles de la cantate, se refusa d'abord à quitter sa place ; mais le secrétaire, encouragé par les gestes du général en colère, fit enjamber presque de force les banquettes à la pauvre femme. ayant enfin rejoint son mari, celui-ci lui dit, de l'air doctoral et sentencieux qui lui est propre : "je vous avais bien dit, madame, que la musique vous porterait malheur ! "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !