"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" le général sébastiani ne permet point à sa femme d'aller à l'opéra ni au concert.
Un jour cependant, après de longues instances, mme sébastiani obtint la permission de se rendre à un concert chez lady antrobus. le général devait venir plus tard la rejoindre. en effet, il s'y rendit au moment où entrait le duc de wellington, entouré de beaucoup d'officiers, qui venaient tous du grand dîner militaire donné à l'occasion de l'anniversaire de la bataille de waterloo. les chanteurs entonnent alors un hymne en l'honneur du vainqueur.
Sébastiani furieux dit à son premier secrétaire d'ambassade d'avertir mme sébastiani qu'il fallait se retirer. celle-ci, qui n'entend pas l'anglais et ne comprenait par conséquent pas les paroles de la cantate, se refusa d'abord à quitter sa place ; mais le secrétaire, encouragé par les gestes du général en colère, fit enjamber presque de force les banquettes à la pauvre femme. ayant enfin rejoint son mari, celui-ci lui dit, de l'air doctoral et sentencieux qui lui est propre : "je vous avais bien dit, madame, que la musique vous porterait malheur ! "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !