Mémoires minuscules

Couverture du livre « Mémoires minuscules » de Arthur Silent aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080646279

Malgré Plutarque et Raymond Roussel, tout reste à dire, je le sais, des vies parallèles ou perpendiculaires qui nous habitent. Cramponné à son Moi - profond, social, polysémique - l'homme moderne n'en finit plus de fuir la seule question qui importe : lequel suis-je ? L'Autre ou le Même ? Tous ou le Seul ? On ne fournit pas ici de réponse(s). On ne fait que prêter l'oreille à la pluralité des existences que seul l'état civil rassemble, et de façon bien éphémère, sous le nom mélodieux d'Arthur Silent.