Mémoires d'une femme d'expatrié

Couverture du livre « Mémoires d'une femme d'expatrié » de Day Yenni Djafar aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Yenni Djafar Day est née à Pontianak en Indonésie le 7 février 1962. À cause du métier de son père, elle a souvent déménagé durant son enfance et c´est à Yogyakarta (Indonésie) qu´elle a suivi ses études de comptabilité. Là, elle est devenue chanteuse professionnelle et mannequin. Elle s´est mariée à un Français avec qui elle a eu quatre enfants. Et c´est sa vie de femme d´expatrié qu´elle nous raconte : déménager d´un pays à l´autre, découvrir une nouvelle culture, comprendre une nouvelle langue, se construire une nouvelle vie, se faire de nouveaux amis... et recommencer. De rencontres en séparations, une vie à faire et à défaire, dans toute sa richesse qu´elle partage aujourd´hui, dans un style vif et imagé. Chaque page est un bouquet de métaphores délicates pleines de sensibilité.