Mémoires d'un libertin

Couverture du livre « Mémoires d'un libertin » de Roberto Davico aux éditions Favre
  • Editeur : Favre

Mémoires d'un libertin lémanique est un récit qui évoque la jeunesse de l'auteur, dans un contexte marqué par la guerre et les privations.

Au cours de ses pérégrinations, il nous décrit l'italie fasciste de l'avant-guerre, la suisse neutre durant le conflit mondial et le maquis savoyard. les commentaires politiques énoncés d'une manière très personnelle et originale ont cependant une contrepartie d'une autre nature : le récit du libertinage auquel s'adonnait l'auteur dans ses jeunes années. roberto davico nous fait en effet partager son initiation charnelle, effleurée parfois par des touches sentimentales, tempérant, le temps d'un soupir, sa libido juvénile...