Mémoires d'outre-fin des mondes

Couverture du livre « Mémoires d'outre-fin des mondes » de Thierry Gelas aux éditions Verone
  • Editeur : Verone

«?Comme une nef à la dérive, Au seuil du gouffre bienséant, Sillonnant l'ère maladive, J'essuie les foudres du néant.

J'erre, je flotte dans le vide En ces jours d'outre-fin des mondes, L'utopie houleuse et avide M'assiège, et l'abîme qui gronde...

Dansent typhons et maelströms, Civilisations... Voir plus

Dansent typhons et maelströms, Civilisations et chimères, Dans le fracas ad libitum De l'apocalypse ordinaire.

Voici, peu importe l'époque, Tout n'est que violence et que rage.
Dans le siècle qui se disloque, Je dois poursuivre mon voyage.?» .
À l'heure où l'on s'interroge sur l'effondrement de la civilisation, Thierry Gélas nous offre un voyage poétique dans un siècle qui tend à outrepasser les dystopies les plus effroyables.
À travers des poèmes courts, des sonnets, et des textes plus longs, l'auteur propose la mise en regard du monde contemporain et de l'exégèse biblique, au rythme des alexandrins, des octosyllabes et autres. Une confrontation au-delà des symboles et des faux-semblants, une perspective sans concession sur l'envers du décor.