Mémoires de Molé

Couverture du livre « Mémoires de Molé » de Charles-Guillaume Etienne et Francois-Rene Mole aux éditions Collection Xix
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

MESSIEURS,Les devoirs ne sont pas toujours pénibles à remplir ; j'éprouve combien il est heureux d'avoir à s'acquitter de ceux que le respect, le zèle et la reconnaissance ont imposés aux comédiens : toujours animé de l'ardeur de vous plaire, souvent ému par la crainte de vous mécontenter, et en tout temps pénétré de vos bontés, mes camarades m'ont jugé digne par ces sentimens d'être leur interprète. Ils auront lieu d'être contens du choix qu'ils ont fait de moi pour vous présenter leur hommage, s'il peut vous satisfaire, Messieurs, par l'organe d'un coeur sensible et rempli de vérité.Fruit d'une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.