Mémoires de l'académie maçonnique t.8 ; construire

Couverture du livre « Mémoires de l'académie maçonnique t.8 ; construire » de  aux éditions Selena
  • Editeur : Selena

Ce 8e volume, intitul? Construire, thme essentiel pour le franc-maon au moins au sens figur? ou all?gorique, reprend des conf?rences prononc?es lors des Tenues dÕ?t? de la Grande Loge de France, ? lÕAcad?mie et lÕUniversit? maonnique.
Il est aussi consacr? ? des aspects plus m?taphysiques ou... Voir plus

Il est aussi consacr? ? des aspects plus m?taphysiques ou symboliques de la pens?e maonnique Le REAA entre Aristote et Platon, Corps, ?me, esprit. DÕautres articles, fidles ? lÕesprit de cette revue, explorent divers aspects de la franc-maonnerie : son avenir ? lÕaube du XXIe sicle. Certains sont plus sp?cifiques avec lÕanalyse des rituels maonniques, la notion de Plerinage, celle de Lumire, ou lÔanalyse des mots Ç secrets È des rituels.