Mémoires de la marquise de La Rochejaquelein

Couverture du livre « Mémoires de la marquise de La Rochejaquelein » de Alain Gerard aux éditions Cvrh
  • Editeur : Cvrh

Après 40 éditions, c'est ici le retour au manuscrit original et à ses variantes. Ce témoignage dérangeant d'avant les mythes, exempt de toute haine, nous révèle les ressorts intimes de cette révolte populaire, qui sont spirituels. Ce livre, c'est le cri d'une âme qui naît à l'amour en même temps qu'au deuil, à l'égalité en même temps qu'à la Révélation, à l'universel en même temps qu'à l'enracinement. L'auteur a 21 ans et a été élevée à la Cour de Versailles. Épouse de Lescure, l'un des généraux Vendéens, elle participe à l'ensemble de la Guerre de Vendée, qu'elle raconte avec la sincérité bouleversante, qui lui a valu d'être édulcorée jusqu'à la présente édition.