Mémoires culinaires et alcoolisées

Couverture du livre « Mémoires culinaires et alcoolisées » de Philippe Mestat aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

S'il existait un Prix du plus grand Épicurien de France, nul doute que Philippe Mestat le remporterait avec mention du jury et à l'unanimité. Très tôt en Bourgogne, dans la sainte région des chablis, le petit Philippe accompagne son père dans de grands périples gastronomiques.
Depuis il n'a... Voir plus

Depuis il n'a cessé d'apprendre et de cultiver son jardin gastronomique : grand érudit des terroirs, dégustateur hors-normes, chantre des beaux produits, Philippe Mestat a consacré un demi-siècle de vie à faire l'expérience de l'art culinaire français. Aphorismes, anagrammes, brèves culinaires et anecdotes moelleuses ou croustillantes, dessinent ici un véritable guide épicurien. L'auteur nous y fait partager avec délectation ses jeux avec la langue, qui combleront le jouisseur éphémère comme l'amateur éclairé.