Memoire d'un confinement

Couverture du livre « Memoire d'un confinement » de Michel Colson aux éditions Anovi
  • Editeur : Anovi

Ex-journaliste de presse écrite devenu professeur d'histoire-géographie en collège et en lycée, Michel Colson nous entraîne dans un récit tout en désinvolture sur ces 55 jours de confinement qui appartiennent désormais à l'histoire de France.

Récemment installé dans un petit village des... Voir plus

Récemment installé dans un petit village des Pyrénées-Orientales, il évoque ses peurs et ses doutes depuis son balcon sur la Méditerranée, mêlant à son propos un chapelet de souvenirs qui donnent encore plus de relief au présent.

Il n'hésite pas à s'adresser au président de la République, faisant de nous les témoins de sa révolte et de sa colère sur un ton qui flirte parfois avec la moquerie.

Père de deux grands enfants, marié à une enseignante de lettres classiques, il publie avec Mémoire d'un confinement son premier ouvrage mais il travaille actuellement à l'écriture d'un roman.