Des idées de lecture pour ce début d'année !
Pierre est-il le meurtrier de Clarice, la vieille antiquaire ? Il l'ignore. Depuis sa sortie de rééducation, il boit ; et quand il a trop bu, comme ce soir-là, vient l'oubli total, la mémoire blanche. Commence alors pour cet homme encore jeune une errance dans les ténèbres ponctuées de lueurs : Sarah, l'aimée ; Samuel, l'enfant à mériter ; Claire, l'anonyme, alcoolique abstinente, bouée à laquelle Pierre s'arrime en désespoir de cause. Et c'est, nuit après nuit, jour après jour, une lente remontée vers la lumière.
Un roman publié en 1997 aux éditions du Seuil dans une collection aujourd'hui disparue. Sa réédition réjouira tous ceux qui le cherchaient en vain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."