Même les anges aiment la mer

Couverture du livre « Même les anges aiment la mer » de Jérôme Camilly aux éditions Colonna
  • Editeur : Colonna

Marc a déjà la cinquantaine. Ses cinq décennies de vie lui sont tombées dessus sans qu'il les anticipe, sans qu'il s'y soit préparé.Pour lui, c'est l'heure d'un premier bilan. Côté coeur, trois femmes ont réellement compté. Nini a été la vulnérable. Elle connaissait si bien ses origines qu'elle se résumait ainsi : je suis de la route. Et il vrai qu'elle avait du mal à trouver sa place dans un monde où il faut se battre au quotidien pour vaincre sa peur. Nathalie, quant à elle, portait une étincelle de folie qui ne pouvait s'inscrire que dans un environnement protégé par une certaine aisance matérielle. Le jour, elle voulait qu'on l'étonne, tandis que la nuit elle attendait d'être célébrée.Beatriz, enfin, avec ce visage de vénus apaisée qui jurait avec son tempérament qui a la dureté de l'acier, Beatriz avait pris certaines distances. Pour ses cinquante ans, le passé de Marc ressurgit brusquement. Nini, lumineuse et insaisissable, courte aventure au parfum d'inoubliable, toujours aussi instable, invite Marc à tout abandonner pour tout recommencer quelque part loin d'ici. Au bout du monde, là où la terre se jette dans l'océan glacial. En Patagonie.