Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Mélanges offerts à René Schérer

Couverture du livre « Mélanges offerts à René Schérer » de Constantin Irodotou aux éditions L'harmattan
Résumé:

"René Schérer, né en 1922, a été l un des fondateurs du département de philosophie de l université de Vincennes. Ami de Foucault, Châtelet, Deleuze, Lyotard, Bensaïd, Badiou, Rancière, Brossat, etc. Il se penche d abord sur Husserl et Heidegger, puis s intéresse à Charles Fourier. Militant de... Voir plus

"René Schérer, né en 1922, a été l un des fondateurs du département de philosophie de l université de Vincennes. Ami de Foucault, Châtelet, Deleuze, Lyotard, Bensaïd, Badiou, Rancière, Brossat, etc. Il se penche d abord sur Husserl et Heidegger, puis s intéresse à Charles Fourier. Militant de mai 68, il entreprend, dans son Emile perverti, une critique de la pédagogie. Il réactualise aussi, avec Guy Hocquenghem, le concept philosophique d âme. ""Utopie"", ""âme"" et ""hospitalité"" sont les trois concepts clefs pour aborder son oeuvre."

Donner votre avis