Mélancolie : le confinement

Couverture du livre « Mélancolie : le confinement » de Benedicte Didailler aux éditions Les Impliques

« Je me souviens des cours de récréation vides, des ruesdésertes, du silence. Le silence des hommes, le monde en suspens. Et la nature étincelante, rayonnante. » L'auteur dépeint avec poésie nos sensations, nos peurs, nos espoirs, nos incertitudes, éprouvés durant les premiers mois de la pandémie. La musicalité des phrases nous emporte dans le mouvement de la vie. Elle nous emmène dans une longue promenade poétique. Notre élan vers la vie. Après des études de sociologie, Bénédicte Didailler a travaillé dans le monde de la culture. Elle écrit de la poésie, des nouvelles, des récits.