"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la fois simples et profondes ces études sur la Genèse ont pour principale qualité de bien mettre en lumière la portée prophétique du premier livre de la Bible. Autrement dit, l'auteur montre comment l'histoire de l'humanité à ses débuts contenait en germe les grandes commotions spirituelles qui devaient accompagner la venue de Jésus-Christ, et celles qui, à la fin des temps, précèderont son retour.
Philologue réputé, adepte de l'Eglise Irvingienne, Heinrich Wilhem Josias Thiersch a sans doute tendance à abuser un peu trop de l'interprétation typico-allégorique ; cependant son ouvrage fournit suffisamment de belles applications à la vie présente du chrétien pour estomper ce défaut et justifier entièrement la traduction de l'allemand que nous en a donné Georges Godet. Les notes historiques du traducteur, rajoutées en fin de livre, intéresseront par leur pertinience et leur précision tous les biblistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !