Couverture du livre « Méditations solognotes : Histoires, contes, légendes et poèmes du terroir solognot » de Roland Auger aux éditions L'harmattan

Dans ce recueil d'histoires, de contes, de légendes et de poèmes, l'auteur nous emmène en voyage au coeur de sa mystérieuse et attachante Sologne. On se croirait dans une de ces 'souertées', où, le Gamay poussant les châtaignes grillées, l'on débagoulerait de la voisine un peu chaudasse, des dégâts du dernier à cas d'iau, des grattes-mousses qui attaquaient les récoltes... ou tout simplement du temps qui passe.