Méditations métaphysiques ; objections et réponses

Couverture du livre « Méditations métaphysiques ; objections et réponses » de Rene Descartes aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081265363

Outre les Méditations métaphysiques, données en version bilingue, ce volume comporte plusieurs écrits éclairant l'oeuvre :

Les Objections faites contre les Méditations, par différents philosophes et théologiens (parmi lesquels Hobbes, Arnauld, Gassendi.), les Réponses de Descartes à ces Objections, ainsi que plusieurs lettres de Descartes.
Édition relookée, corrigée et mise à jour.

• Arrêtons-nous un instant et abandonnons toutes nos idées reçues et apprises pour faire face à ce doute " radical et indubitable ". Je trouve finalement cette attitude parfaite pour repenser notre mode actuel envahi par toute cette information et désinformation qui nous agressent de tous côtés....

Arrêtons-nous un instant et abandonnons toutes nos idées reçues et apprises pour faire face à ce doute " radical et indubitable ". Je trouve finalement cette attitude parfaite pour repenser notre mode actuel envahi par toute cette information et désinformation qui nous agressent de tous côtés. Faire silence, donc, et s' accorder un moment de solitude, comme Descartes, et penser... ou, peut-être, se " remettre " à penser et examiner pour comprendre et juger efficacement.