Médicaments : remède ou poison ?

Couverture du livre « Médicaments : remède ou poison ? » de Bernard Begaud aux éditions Le Muscadier

Mediator, pilules de 4e génération, Gardasil : ces affaires ont ébranlé la confiance déjà précaire des Français vis-à-vis des médicaments qui leur sont prescrits. Il est temps aujourd'hui de se poser les bonnes questions : quel est le circuit que doit suivre un médicament avant sa mise sur le marché ? comment est-il conçu, testé, fabriqué, promu, vendu, contrôlé ? Cet ouvrage permettra de mieux comprendre ce qui se cache réellement derrière les médicaments que nous consommons, quels sont leurs effets sur notre organisme, et quels sont les risques potentiels qu'ils engendrent.