Médicaments et allaitement

Couverture du livre « Médicaments et allaitement » de  aux éditions Era Grego
  • Editeur : Era Grego

J'ai de l'asthme, puis-je allaiter malgré mon traitement ? Puis-je fumer et allaiter sans risques pour mon enfant ? Je prends des antidépresseurs, est-ce compatible avec l'allaitement ?

Les professionnels de santé - sages-femmes, pédiatres, gynécologues, médecins traitants, pharmaciens - sont quotidiennement confrontés à ces questionnements de la part de leurs patientes. Comment y répondre sachant qu'une femme prend en moyenne entre 1 et 11 médicaments pendant sa grossesse et au cours de l'allaitement.
Ce livre clair et concis répond à toutes ces interrogations à travers vingt cas cliniques les plus fréquemment observés dans la pratique courante, que ce soit des maladies chroniques ou aiguës (migraine, douleur, fièvre.). Conduites à tenir, traitements autorisés, précautions à prendre, conseils . sont exposés.
Le réseau Médic-Al travaille en étroite collaboration avec les réseaux périnataux franciliens.
Il a rassemblé les données de pharmacovigilance sur les médicaments et l'allaitement maternel.
Ce petit guide pratique aidera tout professionnel de santé à répondre efficacement et rapidement aux les situations les plus fréquemment observées dans la pratique courante en matière d'allaitement.