Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" c'est la faute aux médias ! " la critique claque à tous les vents.
Informations bâclées, abus de sensationnalisme, recherche de scandales. tout serait bon pour vendre du papier ou faire de l'audience. les médias sont rarement ménagés, les journalistes restent peu estimés. aux témoignages de désaffection ou de méfiance, les médias opposent ordinairement une imperturbable assurance. comme si leur mission publique d'informer et de critiquer leur donnait tous les droits et les mettait à l'abri de tout reproche.
Un malaise s'est installé. quelle est, au fond, la légitimité du journalisme : " quels sont ses ressorts ? le public ne se prive pas de porter un regard sans complaisance sur les mécanismes de l'information. pourquoi choisir cette nouvelle, cette photographie, cette séquence, pourquoi ce titre ? par ses interpellations, le lecteur manifeste ses attentes d'une information précise et impartiale. par ses réactions, il désigne les zones à risque du journalisme au jour le jour.
A ce faisceau de questions et de critiques, ce livre entend apporter des réponses, en se fondant sur une expérience particulière : celle de médiateur de presse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile