Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Aujourd'hui on se méfie d'elle à Corinthe. A-t-elle tué son frère en Colchide, son pays natal, comme le dit la rumeur? Le peuple n'en veut-il pas tout simplement à cette femme, cette barbare, de l'avoir sauvé de la famine? Au palais de Créon en tout cas on a de bonnes raisons de se débarrasser de l'étrangère depuis qu'elle a découvert le terrible secret sur lequel repose le pouvoir du roi.Jason lui-même, qui l'a tant aimée, se détourne d'elle.A-t-elle vraiment tué son frère? Il faut le croire maintenant sous peine d'être condamné. Mais la légende selon laquelle elle aurait tué ses enfants est-elle mieux fondée?Laissons les personnages de ce drame universel revêtir une fois encore leur costume, écoutons-les nous raconter l'histoire de la Toison d'or et de l'aveuglement des hommes, nous dire que non seulement ceux qui doivent supporter les injustices mais aussi ceux qui les commettent ne pourront prendre de plaisir à la vie.Née en 1929, Christa Wolf est l'un des écrivains majeurs de la littérature contemporaine. Médée, son dernier roman, a connu un succès considérable lors de sa parution en Allemagne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !