Medecin des neiges t1

Couverture du livre « Medecin des neiges t1 » de Socquet aux éditions Encre Bleue

Charles Socquet, docteur en médecine, raconte son parcours d'étudiant, d'abord, puis de médecin installé à Megève depuis la guerre jusqu'aux années 60. Une vie entièrement consacrée à son métier, à une époque où l'exercice de la médecine relevait du sacerdoce.« On m'appelle par une nuit d'hiver, remplie d'étoiles. La neige est tombée. Il fait déjà froid. Non ! Jamais la moto ne pourrait monter jusqu'à la Giettaz. On viendra me chercher à Flumet : un paysan avec un traîneau tiré par un cheval. Plus le temps de parler. En route !... Et nous glissons dans le brouillard qui nous berce et nous enveloppe. Là haut, un malade souffre, gémit et espère. »