Med Hondo ; un cinéastre rebelle

Couverture du livre « Med Hondo ; un cinéastre rebelle » de Ibrahima Signate aux éditions Presence Africaine

Med hondo en liberté, s'exprimant sur ce qui lui tient à coeur et pas seulement sur le cinéma.

Voilà qui va surprendre ceux qui s'attendaient à une glose savante sur ses films: sans doute son oeuvre cinématographique importante est-elle digne de susciter, à l'avenir, les études des spécialistes. notre propos dans ce livre a été, pour l'essentiel, de l'amener à réagir sur l'évolution cahotique et tourmentée du continent africain. laquelle constitue la substance de ses films. son cinéma est, en effet, profondément ancré dans les réalités sociales es politiques.