Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
Mortimer n'a jamais su déchiffrer l'expression du visage de sa mère, ni d'aucun être humain. Il souffre d'un trouble autistique nommé Asperger. D'une intelligence aiguë, il se passionne pour les mathématiques et connaît le langage des oiseaux.
Ce personnage étrange partage une vie apparemment paisible entre Paris et la Normandie au bord d'un méandre de la Seine où il nage et côtoie des voisins qui se consacrent à leur verger et à leurs oies.
Jusqu'au jour où il retrouve un ancien copain de lycée qui entraîne une équipe de badminton. Sa fascination inattendue pour ce sport va l'obséder au point de faire basculer sa vie et de l'amener à sombrer dans une folie aussi discrète qu'effrayante. Avant de commettre l'inimaginable.
Mortimer est un anti-héros atteint du syndrome d’Asperger, son quotidien est totalement adapté à cette maladie. Il y a une ambiance très spéciale dans ce roman , froide et dénuée de chaleur. On sent qu’il va se passer quelque chose de grave et que tout va déraper à un moment donné, mais à aucun moment on se doute se qui va être l’élément déclencheur.
Il vit paisiblement à la campagne et rencontre un ancien ami de lycée qui va lui faire découvrir les joies du Badminton. A partir de ce moment plus rien ne va compter d’autres, il va se prendre de passion pour ce sport jusqu’à la folie.
L’écriture est fluide et agréable, le suspens est bien là c’est un roman très original que j’ai pris plaisir à lire. Cela permet de comprendre aussi ce qu’est le syndrome d’Asperger.
VERDICT
Un roman original qui se lit assez rapidement et intéressant
https://lilacgrace.wordpress.com/2015/05/08/meandre-hughes-yves/
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !