Mckinley, face sud

Couverture du livre « Mckinley, face sud » de Riccardo Cassin aux éditions Filigranowa

McKINLEY FACE SUD est l'un des grands classiques de la littérature de montagne. Le récit de ces heures héroïques, sur la face Sud encore invaincue du Mont McKinley (6194 mètres), est devenu mythique. Riccardo Cassin nous fait vivre avec une rare intensité cette incroyable ascension sur le plus haut sommet de l'Amérique du Nord.La descente infernale, par -40 degrés pendant trois longues journées donnera lieu à des actes d'héroïsme qui marqueront à jamais les alpinistes exceptionnels qui composent cette expédition. Une première mondiale qui leur vaudra les félicitations du Président Kennedy.