Mazel tov, mister Poullaouec!

Couverture du livre « Mazel tov, mister Poullaouec! » de Corinne Roche aux éditions Heloise D'ormesson

Oser être soi.

Oser être soi.
C'est l'itinéraire de Benjamin Poullaouec qui, à vingt-cinq ans, se cherche encore, au désespoir de sa soeur et unique parente, Evelyne. Il vient pourtant de décrocher un poste comme profes-seur d'anglais dans un cours privé, à Brest. Il a également trouvé un logement. Un boulot, un appart, il semble installé, quand sur un coup de tête, sans raison, ni origines juives, Benjamin part en Israël. Là, il intègre un kibboutz près du lac de Tibériade en Gali-lée. En arrivant, à la question : " Que viens-tu faire ici ? ", il répond franchement : " Je voudrais savoir qui je suis. "
Être soi-même, en dehors des modes, des dictatures familiale, sociale ou politique ; prendre le risque de passer pour ridicule ;. devenir un homme, c'est le défi que s'est lancé Benjamin. Paradoxalement, c'est dans ce Proche-Orient déchiré qu'il va trouver sa voie.

Une comédie enlevée, qui s'attaque à la question israélienne, avec un entrain et un humour inattendus. Comme dans Une petite fête sur la planète, Corinne Roche veut croire que les blessures peuvent se refermer. Son optimisme est contagieux.