"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour la première fois un ouvrage est consacré à Maximilien Decroux, mime et chorégraphe (1930-2012), qui a tant oeuvré pour développer l'art du geste dans le monde du spectacle. Ce créateur virtuose, d'une curiosité de chaque instant, explore le mime, renouvelle le jeu du comédien et évolue vers l'art contemporain d'avant-garde. Voici un hommage à un artiste rare, d'audience internationale, qui appartient au patrimoine français et dont l'oeuvre constitue un important chaînon dans l'histoire du théâtre contemporain.
Les auteures, Tania Becker et Catherine Decroux, ont étudié et travaillé avec Maximilien Decroux. Elles se sont donné comme mission de fixer sa mémoire ainsi que la richesse de son enseignement à travers les témoignages de collaborateurs et d'élèves, dont Samuel Avital, Jean-Claude Cotillard, Bruno Raffaelli, Brian Stavechny, ...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !