Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Une enfance à Saint-Pétersbourg est une partie de l'histoire des Zoubov, noblesse russe, qui s'étire du règne de Catherine II à la Révolution de 1917.
Ce récit est le témoignage autobiographique de la vie de cete famille du point de vue de l'enfant qu'était Anastasia dans les années 1908-1917, jusqu'au moment où, comme d'autres aristocrates, ils durent quiter la Russie. Passant par la Finlande, la Suède, la Suisse, la famille s'installe à Baden-Baden en Allemagne. Ces pages sont une plongée dans cete ambiance particulière de fn de siècle.
Valentin P. Zoubov, était historien d'Art et penseur libre, il était le grand-père de Tania Becker, qui illustre ici le récit de sa mère. Il a fondé en 1912 l'Institut de l'Histoire de l'Art, rataché à l'Université de Saint-Pétersbourg.
Cete fondation qui occupe alors une grande partie de la maison familiale, existe toujours à Saint-Pétersbourg.
Ce récit richement illustré par Tania Becker est un témoignage sur ces années d'avant et pendant la révolution russe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !