Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Retrouver une femme nommée Sarai, tel est l'objectif que s'est fixé Max Saul.
Mais sur la longue route qui mène à Sarai, les sollicitations de l'existence sont nombreuses, et Max est incapable d'y résister. Il se retrouve ainsi complice d'un voleur de livres, il aide un homme à s'évader d'un commissariat en le dissimulant dans le ventre d'un piano, il prend la tête d'une révolution de quartier. Entre autres choses. Quant à la recherche de Sarai, est-elle finalement si importante que cela ? Si encore l'existence de Sarai était avérée...
Ce premier roman d'Indrajit Hazra, " After Hours revu et corrigé par Paul Auster ", selon le Dehli Times, impose d'emblée un ton nouveau dans la fiction indienne. Dégagé des pesanteurs culturelles et sociales de son pays, Hazra nous offre ici un petit bijou d'humour noir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !