Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Lazare s’adresse à son petit-fils Yaphiel. Il raconte son amour pour Jésus, Yeshua en hébreu, et l’histoire qui a scellé leur destin pour l’éternité. Bouleversé par le miracle de sa résurrection, que suivra peu de temps après celle de Yeshua, il se rapprochera de lui jusqu’à la fin. La relation exceptionnelle entre ces deux hommes, amis éternels, qui ont grandi ensemble, est décrite ici, d’après les Evangiles, notamment celui de Yohanon (Jean), et les versets, dont l’auteur ponctue le récit. Richard Zimler a fait le choix de nommer ces personnages par leurs noms hébraïques, et de fait, les rend plus réels, plus intimes. Les scènes entre Lazare et Yeshua, si intenses en émotion, m’ont bouleversées. Fiction, réalité, aucune importance, l’auteur nous entraîne dans une histoire passionnante. C’est selon moi une réussite, un livre profond, des personnages tout ce qu’il y a de plus vrais, et une difficulté à refermer le livre.
Le premier coup de cœur de cette rentrée littéraire, en espérant qu’il y en aura d’autres.
Un inspecteur qui souffre de troubles dissociatifs de la personnalité s'absente durant ses enquêtes au profit de son double maléfique, souffre de son identité divisée entre les États-Unis et le Portugal, le dispositif paraît grossier. Pourtant, Richard Zimler parvient à le rendre captivant. La sentinelle de Lisbonne devient alors une fine réflexion sur la façon de nous construire, ou pas, par nos traumatismes.
Lire la suite ici
https://viduite.wordpress.com/2017/08/19/la-sentinelle-de-lisbonne-richard-zimler
Très bon livre qui plonge dans l'univers du ghetto de varsovie. Les suspens est présent jusqu'à la fin
C'est un livre bouleversant, écrit avec une certaine forme de pudeur qui rend la lecture très agréable. Richard Zimler est un auteur à découvrir pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !