Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Descente aux enfers d'un couple bourgeois, valeur du travail, overdose de Chantal, soirée de gala chez les fascistes, croisière avec des milliardaires, vie de Pierrot le Cool, zonards du Boulevard Clichy, trafic d'organes à L.A, trois assassins, tentation de l'ennui, nuit blanche à Roissy, joint de culasse sur l'autoroute, forces anti-émeutes, rentière nonagénaire, queutard à dread-locks, bars d'hôtel, Bar Mitsva, fille perdue du périphérique, Abd el Haq en classe affaires, douche au liquide vaisselle...
Galeries de portraits en alexandrins, vignettes miniatures, clichés pris dans les bouges et les salons, expériences déviantes, noctambulisme, dérives alternatives et colères politiques... Chronique d'années d'errance, voici un recueil d'anecdotes trempées dans l'inconduite et l'auto dérision.
Nourri de références allant des chansons de geste et des moralistes (La Fontaine, Cardinal de Retz), à la poésie faubourienne (Aristide Bruant, Monthéus), mais aussi de Genet, Burroughs... Jousserand s'inscrit dans une longue tradition poétique française, dynamitée par la musique de l'oralité, le slam, le rap.
Portée par une prosodie classique de vers mesurés, sa poésie est forte, puissante. Une poésie de rue narrative, absurde et explicite, en rupture à une décorative littérature du « je », une poésie savante. C'est le portrait politique et social de notre époque par un chansonnier d'aujourd'hui.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !