"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Deux monologues, deux univers interlopes signés au féminin; Marine Auriol compose un monologue sur le monde du jeu et de la mafia ; Cécile Cozzolino crée le personnage d'une tueuse qui chasse les hommes. On entend ici le subversif, le névrotique, le borderline. Mais aussi le décalé, le transgressif, le marginal. Le Kid est un joueur de poker. Mais de cette passion dévorante, il en fera peu à peu sa vie, son métier, autant abrité qu'exposé par son mentor mafieux. Faire ce choix, se laisser aller au flux des blinds et des tours d'enchère, c'est accepter de n'en sortir jamais. Ou alors les "pieds devant". Renée Panthère pourrait être une tigresse, dans son approche féline de la victime. Mais c'est une panthère, la sensualité en plus. Dans ce western de l'Est de la France, cette prédatrice aime choisir ses futurs cadavres : mâles, sûrs d'eux, bref des dominateurs qu'elle calme à coups de colt, de carabine, de chevrotine selon l'humeur du moment. Forcément massacrante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !