"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pur parisien, à peine débarqué du 36 quai des orfèvres, le Capitaine Philippe Dornier, au lendemain d'une soirée arrosée, va plonger dans la noirceur de l'âme humaine. Un corps a été retrouvé dans l'église Saint Jean à Saint Didier-Au-Mont-D'or. Et pas n'importe lequel. Celui du prêtre de la paroisse.
Alors que le Maire et la population se trouvent en émoi devant pareille barbarie, les collègues du Capitaine songe immédiatement à une série de meurtres perpétrés quelques années auparavant. L'ombre de Pierre Angeli, L'exsanguineur » plane sur la ville. Seulement voilà, le psychopathe est incarcéré depuis de longues années. Était-il réellement coupable? Avait-il un complice ? A-t-on à faire à un imitateur ?
Et c'est aussi dans ce froid glacial de l'hiver que Clothilde va se faire agresser, puis laisser agonisante dans une ruelle sombre.
Le capitaine Dornier apprendra, à ses dépens, que la campagne lyonnaise peut s'avérer glissante en ce mois de novembre moins paisible qu'il l'avait supposé... il devra naviguer à vue, au milieu du monde des affaires, de la politique et de l'Église, et se frotter aux notables locaux. Autant dire qu'il risque gros...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !