Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
À l'occasion des 50 ans de carrière de Maurice Renoma, ce livre propose une rétrospective sur les multiples facettes du créateur. Précurseur des yé-yé, Maurice Renoma a révolutionné la mode des années 1960 et fait voler en éclat les conventions. En brisant la frontière du genre et en travaillant divers matériaux pour ses créations, son esprit rebelle a su s'incarner dans des costumes ou des blazers immédiatement identifiables.
Mais Maurice Renoma est aussi photographe. Il invente même dans les années 1990 le concept de modographie pour définir son univers créatif, à la croisée de la mode et de la photographie. S'attachant à saisir l'instant, Renoma puise son inspiration dans le monde qui nous entoure. Ce livre propose donc à la fois un retour chronologique et thématique autour de son univers créatif et de ses influences.
Enfin, le livre est l'occasion de revenir sur les personnalités qui ont entourés Maurice Renoma. Icône du Tout-Paris, il a côtoyé de nombreux people du show-business, qu'il a habillé et photographié comme Serge Gainsbourg, Jacques Dutronc ou encore Catherine Deneuve.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile