Maudites hormones

Couverture du livre « Maudites hormones » de Sarah Rodrigue aux éditions Les Malins
  • Editeur : Les Malins

Ah, ces chères hormones féminines ! On les bénit, on les hait. On voudrait qu'elles se fassent discrètes, mais elles occupent toute la place. Combien sommes-nous à vivre une relation complexe avec elles, à souffrir dans le silence de notre cycle menstruel, d'un SPM extrême, de la fécondité (ou de son absence), d'une grossesse (ou de son absence), de la préménopause, etc. ? Combien sommesnous à nous demander si nous sommes juste trop sensibles, délicates ou folles ?

Or, le sujet des hormones féminines est rarement abordé, voire tabou. Il est grand temps d'en parler ouvertement, sans jugement, sans filtre, sans besoin de faire semblant.