Couverture du livre « Mats Alvesson - Dénaturalisation et émancipation comme projet scientifique en management » de Isabelle Huault aux éditions Management Et Societe

La présente contribution s´articule autour de quelques axes-clés de la pensée d´Alvesson, et vise à en montrer la portée. Elle ne couvre cependant pas l´ensemble de l´oeuvre d´un auteur trop prolixe pour qu´une courte synthèse puisse en saisir toute la richesse.
Nous situons en premier lieu les... Voir plus

Nous situons en premier lieu les travaux d´Alvesson dans le champ des études critiques (1) et nous mettons en évidence la particularité de ses analyses en matière méthodologique (2). La présentation de quelques-uns des objets étudiés constituent ensuite des illustrations emblématiques de la posture de cet auteur (3).