Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Voici un véritable outil éducatif et pédagogique qui vous est proposé ! C'est un modèle de représentation de la dynamique émotionnelle, suffisamment simple pour être accessible à quiconque est en recherche d'une plus grande connaissance de soi.
Il s'agit pourtant d'un manuel complet et détaillé pour proposer des balises, des repères et des éléments de réponses à qui veut poursuivre, seul, sa quête à la découverte de lui-même... Cette dynamique émotionnelle, articulée autour de quatre matrices et trois soupapes, permet à chacun, à chaque moment, de se situer dans son propre scénario émotionnel et d'identifier les forces qui l'animent dans chaque situation qu'il rencontre.
C'est cette mécanique qui anime la facette externe de l'identité, sa référence externe. Une facette intérieure vient la compléter, plus profonde, plus intime : la référence interne. La révolution personnelle est en fait, littéralement, une révolution, c'est-à-dire un tour complet : d'abord un demi-tour à l'intérieur de soi, à la recherche de cette référence interne pour s'y ressourcer et s'y informer ; puis, un autre demi-tour à nouveau vers l'extérieur, pour s'y engager.
Cette démarche, entre philosophie bouddhiste et principes libertaires, ne supporte qu'une seule règle, à la fois règle du jeu et règle de conduite : la règle du respect. C'est une règle de trois, une règle à trois temps : d'abord, apprendre à se respecter soi-même, ensuite, apprendre à se faire respecter, enfin, apprendre à respecter les autres. Tel est le propos de cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...