Matin radieux et autres récits

Couverture du livre « Matin radieux et autres récits » de Daniel Ducarin aux éditions Editions Du Panthéon

« C'était un matin radieux d'avant-printemps, comme il y en a peu et comme je n'en avais jamais connu. J'avais oublié, que le Destin (...) joue aux dés avec nos vies. » Les cerisiers sont en fleurs, les premiers rayons de soleil réchauffent la terre meurtrie par l'hiver. De temps à autre, une averse vient troubler la quiétude. D'anecdotes en contemplations, ces romans miniatures sont empreints de sagesse nipponne et de celle, moins connue, des « Hauts de France ».