Matière à tuer le temps

Couverture du livre « Matière à tuer le temps » de Antonio Pereira aux éditions Bookelis
  • Editeur : Bookelis

-- Qu'est-ce que tu écris ? Un roman ?
-- Oh ! rien. Je m'essaie juste à tuer le Temps.
-- Tu t'ennuies avec moi ?
-- Pas du tout ! Je cherche au contraire à rendre éternel cet instant. En tuant le Temps, une bonne fois pour toutes.
-- Et comment comptes-tu faire ?
-- En le... Voir plus

-- Qu'est-ce que tu écris ? Un roman ?
-- Oh ! rien. Je m'essaie juste à tuer le Temps.
-- Tu t'ennuies avec moi ?
-- Et comment comptes-tu faire ?
-- En le fusionnant dans la matière. Et quand je le tiendrai entre mes mains, je le figerai dans le marbre, comme le baiser de Rodin.

Tout est question de matière ici. Matière à écrire, matière à jouer. Matière à sourire aussi, comme à nous interroger, par l'absurde, sur le Temps qui passe jusqu'au sens de nos vies.

Antonio Pereira nous fait voyager dans son imaginaire, à bord d'un aéroplane blindé d'humour et de poésie, emprunté à Jacques Higelin à qui il rend hommage dans une dernière inspiration.

Créatifs et décalés, ses textes s'amusent des sciences de l'Univers qui l'ont toujours fasciné, jusqu'à tordre le cou à l'espace-temps pour nous offrir un semblant d'éternité.