Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Ahmad Shah Massoud, le "Lion du Pandjshir", principal opposant au régime des Talibans depuis 1996. Massoud, chef de guerre et combattant de la liberté dès 1979, contre l'envahisseur soviétique. Vingt années de résistance, vingt années passées à porter le flambeau de la liberté et tenter d'imposer la paix en Afghanistan.
Un portrait intime et réaliste du commandant Massoud et de sa résistance afghane, à travers vingt ans de photoraphies de Reza, celui avec qui Massoud "aimait jouer aux échecs lorsque les canons se taisaient".
Une épopée unique commentée par des textes de Jean-Pierre Perrin, journaliste à Libération, spécialiste d' l'Afghanistan.
REZA, 49 ans, photo-reporter, suit le destin des hommes pour National Geographic et la presse internationale , de la Grande Muraille de Chine au Bosphore, du Cap au désert libyen. En 1990, il fut responsable du programme des Nations-Unies pour le Nord de l'Afghanistan. Il est l'auteur de Paix en Galilée et Kurdes, les chants brûlés.
JEAN-PIERRE PERRIN, 50 ans, est journaliste et écrivain. Spécialiste de l'Asie centrale, il a effectué son premier voyage en Afghanistan en 1974 et rencontré le commandant Massoud dès 1982.
RODOLPHE BAUDEAU, 27 ans, co-fondateur de l'agence Overland, a dirigé de nombreux ouvrages photographiques. Voyageur impénitent, passionné par le Moyen-Orient et l'Asie centrale, il réalise des documentaires sur l'Asie et les sociétés traditionnelles.
RACHEL DEGHATI, 33 ans, persanophone, co-fondatrice de l'agence de presse Webisyan, est l'auteur des sujets et document Destins d'enfants, Mémoires d'exil et Portraits d'enfants perdus au Rwanda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...