"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...
Un instituteur parisien s'installe dans un village des Pyrénées, à la frontière espagnole, dans les années 50. Un jour, se baladant, il entend les cris d'un enfant dans la ferme de Chouline. Intrigué, il se met à interroger quelques personnes à la langue bien pendante sur le fameux Chouline. C'est une personne vénérée dans la commune, mais qu'on plaint. Sa femme est une sorcière, et sa fille, n'en ayant pas assez avec les hommes, s'est chargée du chien... Elle a enfanté d'un monstre, un enfant à la tête poilue. L'instituteur est pourtant soupçonneux quant à la véracité de ces ragots de village. le hasard le fait rencontrer Hernandez, qui a travaillé quelques années auprès de Chouline. On apprend alors toute la vérité, bien sombre.
Il est vrai que c'était une autre époque mais on peut-être assez décontenancé par cet esprit villageois. La justice était secondaire.
Le style est assez empesé au début et j'ai eu des difficultés à rentrer dans le roman pour ensuite ne plus avoir envie de remettre à plus tard ma lecture.
Un instituteur parisien s'installe dans un village des Pyrénées, à la frontière espagnole, dans les années 50. Un jour, se baladant, il entend les cris d'un enfant dans la ferme de Chouline. Intrigué, il se met à interroger quelques personnes à la langue bien pendante sur le fameux Chouline. C'est une personne vénérée dans la commune, mais qu'on plaint. Sa femme est une sorcière, et sa fille, n'en ayant pas assez avec les hommes, s'est chargée du chien... Elle a enfanté d'un monstre, un enfant à la tête poilue. L'instituteur est pourtant soupçonneux quant à la véracité de ces ragots de village. le hasard le fait rencontrer Hernandez, qui a travaillé quelques années auprès de Chouline. On apprend alors toute la vérité, bien sombre.
Il est vrai que c'était une autre époque mais on peut-être assez décontenancé par cet esprit villageois. La justice était secondaire.
Le style est assez empesé au début et j'ai eu des difficultés à rentrer dans le roman pour ensuite ne plus avoir envie de remettre à plus tard ma lecture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !