Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Mike appartient au Ku Klux Klan. Humilier, insulter et brutaliser les Noirs fait partie de son quotidien. Mais lorsque Mike entend pour la première fois Martin Luther King parler, quelque chose commence à changer en lui... Son amour pour la belle Kate révoltée par le racisme des États du Sud, sa propre réticence à la violence qui l'entoure, le choc de la guerre du Vietnam vont le transformer profondément...
Un bon livre pour les jeunes ados pour mieux leur faire connaître ce grand homme que fut Martin Luther King et le combat qu'il a mené tout au long de sa courte vie.
Ce bouquin parle de la lutte de Martin Luther King de manière un peu indirecte puisque l'histoire mise au 1er plan est celle d'un jeune garçon, Mike, né dans une famille où le mépris et la haine s'expriment chaque jour envers les noirs. Une famille dont tous les membres font partie du ku klux klan.
Baigné dans ce racisme quotidien, des concours de circonstances de la vie et des rencontres, vont pourtant peu à peu nuancer sa façon de voir les choses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Un douloureux passage à l'âge adulte, entre sensibilité et horreur...
Blanche vient de perdre son mari, Pierre, son autre elle-même. Un jour, elle rencontre Jules, un vieil homme amoureux des fleurs...
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !